LUALABA : RÉOUVERTURE DES OFFICES RELIGIEUX, PAULIN KALAU SUR TERRAIN POUR CONSTATER L’OBSERVANCE DES MESURES ET GESTES BARRIÈRES.

Dans sa dernière communication levant l’état d’urgence, le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO avait fixé au 15 aout, la reprise des activités religieuses.

Au Lualaba, peu des confessions seulement avaient ouvert leurs portes samedi 15, c’est plutôt ce dimanche 16 aout que les portes de la quasi-totalité des églises ont été recouvertes. Bien que dominicale, cette journée n’ a pas été du tout repos  pour le commissaire provincial ayant à sa charge les portefeuilles de la jeunesse, sports et loisirs, culture et arts qui a lui-même effectuer une tournée dans les églises.

De la paroisse carmel de la 30e communauté pentecôtiste au Congo ou il a débuté sa tournée, passant par la paroisse catholique Mariapolis ; la paroisse Jérusalem Méthodiste-Unie de la ville pour chuter a l’église Kimbanguiste de la commune Manika, Paulin KALAU était heureux de constater la présence des fontaines d’eaux, gels ainsi que d’appareils de prise de température à l’entrée de ces églises. Le port effectif des masques bien que des efforts devraient être conjugués sur la distanciation sociale recommandée. Pour le commissaire, la prière est importante dans cette période ou l’humanité fait face à cet ennemi commun qui est la COVID-19 mais les fidèles devraient respecter scrupuleusement les gestes et mesures barrières. A lui d’inviter les autorités religieuses a l’observance strict des règles établis tout en mettant en garde les récalcitrants.

Vous aimerez aussi...

25 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *