Lualaba : Présentation de la Mutuelle de Santé Afya Yetu aux représentants des communautés ce samedi 06 Novembre a Kolwezi

Exif_JPEG_420

Après avoir montrer ces preuves a Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, la mutuelle de santé Afya Yetu a été présentée ce samedi aux représentants des communautés locales. C’est la salle de lecture de la bibliothèque publique qui a abrité cette cérémonie.

Appuyé par le Centre National d’appui au Développement et a la participation populaire, CENADEP en abrégé, cette mutuelle qui veut étendre ses activités en s’implantant au Lualaba a reçu de l’adhésion massive.

Bien avant la présentation des objectifs, Madame Gertrude, chargé des projets a CENADEP a tenu a préciser que cette mutuelle ainsi présentée est autonome vis-à-vis de son organisation et sera géré par l’assemblée pleiniere soit des membres.

Puis le médecin conseil de la MUSOFY a expliqué les trois catégories ou panel des membres. 

Dans le premier, avec 150 dollars américains l’année, six membres d’une famille peuvent recevoir les soins c’est-à-dire la consultation médicale ; examens médicaux ainsi que les médicaments.

Dans le deuxième panel qui est de 200 dollars américains, la famille va recevoir tous les soins ainsi que la femme enceinte jusqu’à l’accouchement. Le bébé ainsi né sera aussi suivi jusqu’à trois voir dix mois selon les cas, même sans carte.

Dans le troisième pannel qui est fixé à 250 dollars l’année, la chirurgie est ainsi ajouté.

Séance tenante, un représentant provisoire ainsi qu’une chargée des finances ont été ainsi présentés.

puis, l’assistance a eu droit a des suggestions et préoccupations les organisateurs ont pris en compte.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *