Lualaba : Présentation à Kolwezi de 8 présumés criminels à la presse.

Cette bande composée essentiellement des agents de la Police Nationale Congolaise (PNC) a été présentée à la presse ce jeudi 07 mai par l’Agence Nationale de Renseignements (ANR). En leur possession, 2 armes modèle AK-47 et plusieurs chargeurs.
Accusés d’assassinat, extorsion, viol, vol, destructions méchantes et bien d’autres atrocités, quelques-uns ont reconnu leurs forfaits alors que certains nient en bloc les accusations.
Justiciables des juridictions militaires, ils ont été acheminés à l’auditorat près le tribunal militaire de garnison de Kolwezi. Ils seront déférés devant leur juge naturel qui va prendre des sentences par rapport à la responsabilité de chaque présumé.

Depuis leur arrestation le 03 mai dernier, la population est divisée sur l’attitude à avoir face à la police. Pour certains, ce coup de filet annonce une lueur d’espoir sur le plan de la sécurisation des personnes alors que pour d’autres, ils n’ont plus confiance en la police qui constitue un danger. Des appels à l’auto prise en charge sont multipliés sur les réseaux sociaux.
La population attend le dénouement de la justice !
Commentaires récents