Lualaba : Ouverture ce lundi de la 5eme édition du forum national de mobilisation du monde de travail de lutte contre le Vih Sida par le gouverneur de province Richard Muyej .

Richard Muyej Gouverneur de province

C’est le Gouverneur de province Richard Muyej qui a donnée le go de ses assises qui se tiennent à Kolwezi sous le thème: « Agir pour l’objectif 90-90-90 face au au Vih Sida dans le secteur minier en en RDC. Dans son mot de circonstance, Néné Nkulu Ilunga à rappelée que cette 5eme édition, se tient au Lualaba après les quatres autres tenues respectivement à Kinshasa,lubumbashi,matadi,et goma. Elle a indiquée que les experts reconnaissent désormais que le Vih sida est la pandémie que l’humanité n’ai jamais connue.

La patronne du travail en RDC affirme que le Sida détruit des bases communautaires et entrave les progrès sociales et économique dans le monde entier.

Néné Nkulu Ilunga ministre d’État et ministre de l’emploi,travail et prévoyance sociale 

Dans ce meme discours Néné Nkulu Ilunga à donnée la prévalence du taux de cette maladie dans notre pays. « En RDC, la prévalence du taux de Sida dans la Fc est de 1,2 avec une représentation féminine de plus de 60% et une prévalence de 6,8% auprès des professionnelles de sexe. » Elle a plaidée pour la conjugaison des efforts de tous afin de mettre fin à cette pandémie et atteindre l’objectif 90-90-90.Ce forum qui réunit plusieurs personnes du monde de travail dans la salle Gpm Beach se clôturera vendredi.

Vous aimerez aussi...

14 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *