Lualaba : « Noël nous rappelle le grand amour de Dieu envers l’humanité », Abbé Léonard Kanumbi

« Nos premiers parents se sont détournés de l’amour de Dieu à cause de l’infidélité et de l’orgueil et ainsi le péché originel est entré dans le monde », a rappelé au cours de son homélie le curé de la cathédrale Sainte Barbe et Saint Éloi de Kolwezi.« Dieu dans son immense amour n’a pas voulu nous laisser dans le péché. Noël, Emmanuel, Dieu parmi nous. Voilà le signe de l’amour de Dieu manifesté envers l’homme pécheur », a poursuivi le célébrant.
« En se faisant l’un de nous, Dieu n’est plus à chercher loin de nous, mais il est présent parmi nos semblables. En faisant du mal à son prochain, c’est à Dieu que nous faisons du mal », a-t-il indiqué.A l’abbé d’insister : « Dieu s’est fait l’un de nous pour nous apprendre à nous porter et à nous supporter. L’Apôtre Paul, n’a-t-il pas indiqué que l’incarnation est le début de notre rédemption. Apprenons donc à vivre en homme religieux, préoccupé à faire du bien », avant de conclure son prêche en invitant chaque jeune à imiter cet enfant Jésus qui se laisse guider par ses parents.

Cette année, la messe de minuit s’est déroulée à 17 h 00 pour cause de couvre-feu sur l’étendue nationale. Cela n’a pas empêché plusieurs paroissiens de répondre massivement à cette célébration.
Commentaires récents