Lualaba : les jeunes de l’UDPS manifestent contre la présence des photos de Joseph KABILA sur les artères de Kolwezi, ceux du PPRD répondent par une marche.

Les jeunes de l’union pour la démocratie et le progrès social ; parti cher au président de la République sont montés au créneau pour manifester leur ras-le-bol. À la base, la présence exagérée des réfugiés et banderoles portant le visage de Joseph KABILA alors qu’il n’est plus président. Pour manifester leur colère, ces jeunes on brûler les photos  de l’ancien président qu’ils on trouver lors de leur passage.

Mécontents, les jeunes du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie ont pris rendez-vous dans l’apres-midi de ce meme jour au siège de leur parti pour répondre à ce qu’ils ont qualifier de provocation. À  leur tour, ces militants du PPRD ont aussi mis en feu la banderole qui portait la photo du président actuel Félix TSHISEKEDI localisé sur le boulevard Laurent Désiré KABILA au niveau du tunnel. 

Objectif, avertir les provocateurs afin qu’ils ne reprennent plus jamais ces actes et ainsi faire entendre leurs voix. Ces jeunes on par la même occasion demander à leur fédéral qui est le gouverneur de la province du Lualaba de  remanier son gouvernement en y extirpant les deux ministres du cap pour le changement, camps du président de la République car disaient-ils, ce camp n’a pas su gagner les élections législatives.

Encadrés par les éléments de la police, les manifestants qui scandaient des champs de soutien à leur autorité morale ont chuter au siège de leur parti.

Vous aimerez aussi...

26 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *