Lualaba : Les hauts magistrats de la Cour d’Appel s’engagent à œuvrer avec conscience, assiduité et loyauté.

Telesphore NDUMBA et Arthur ILUNGA MWELA respectivement Premier Président et Procureur Général de la Cour d’Appel du Lualaba (Photo : LMP/SDL).

En audience publique ce mardi 01er septembre dans la salle de plénières de l’Assemblée Provinciale du Lualaba située au Cercle Manika, les Hauts magistrats Telesphore NDUMBA et Arthur ILUNGA MWELA respectivement Premier Président et Procureur Général de la Cour d’Appel du Lualaba ont renouvelé leur serment statutaire en présence de Richard MUYEJ, Gouverneur de province et plusieurs autres personnalités.

Devant l’assistance venue à cette cérémonie officielle et solennelle, les deux hauts magistrats ont juré de respecter la Constitution et les lois de la République dans l’exercice de leurs fonctions conformément à l’article 13 alinéa 2 de la loi organique portant statut des magistrats.

Dans son speech, le Procureur général a rendu un vibrant hommage au magistrat suprême Félix-Antoine TSHISEKEDI pour l’avoir affecté au Parquet Général près la Cour d’Appel du Lualaba avant d’évoquer l’inaptitude du Droit pénal congolais face à la répression de la cybercriminalité.

La présence à cette cérémonie solennelle des différentes autorités provinciales témoigne de « l’intérêt et de l’estime que vous accordez à l’égard du pouvoir judiciaire », a reconnu le Procureur Général. « Cela crée une émulation en nous pour parvenir à remplir avec conscience, assiduité et loyauté la mission que la Nation congolaise nous a confié », a-t-il rassuré.

Le 1er Président de la Cour d’Appel a axé son allocution sur le thème « Cour d’Appel du Lualaba, 2 ans après son installation, Bilan et respective d’avenir ». Installée le 10 septembre 2018

Heureuse coïncidence de 2 premières années du fonctionnement de la Cour pour mieux cerner le présent et baliser l’avenir. Le 1er Président s’engage à rendre la justice au nom du peuple.

Le Barreau du Lualaba a encouragé les Hauts magistrats à œuvrer pour une bonne administration de la justice. Appelés à concrétiser l’état de droit tant souhaité par le premier magistrat, Chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *