Lualaba : Les femmes de l’Udps/Tshisekedi sensibilisées sur le cancer des seins

une vue de la salle( photo:LMP/SDL/KZI/2K21)

« Le cancer du sein, comment prévenir ?» est le thème autour duquel a tourné, en faveur des femmes de cette famille politique, la sensibilisation organisée par le département de l’éducation genre et famille de l’Udps/Tshisekedi ce mardi 26 janvier sur la prévention du cancer des seins.

Françoise Mangweji, présidente du département de l’éducation genre et famille (photo : LMP/SDL/KZI/2K21)

Pour Françoise Mangweji, présidente du département de l’éducation genre et famille, « cet événement constitue l’aboutissement d’un travail collectif considérable entrepris par son département dès fin 2020 ».

Elle a rappelé que lorsque cette maladie frappe, elle n’épargne personne d’où tous les efforts menés sur terrain en vue de contribuer significativement aux soucis du vivre ensemble et que chaque femme doit jouer son rôle de sensibilisatrice comme père éducateur dans les différents quartiers.

Dr Christian Kamwanga (photo :LMP/SDL/KZI/2K21)

Dr Christian Kamwanga est revenu sur les facteurs de risque du cancer, des signes d’alerte et autres conseils pratiques en vue d’éviter cette maladie.

La séance qui s’est déroulée dans la salle Marguerita en présence du président fédéral Fana Musangu Saiza 9 et de plusieurs cadre de la fédération de Kolwezi s’est clôturée par une séance des questions-réponses. Un sujet de joie pour les participantes à cette sensibilisation qui ont estimé à l’unanimité que la prévention vaut mieux que la guérison.

Fana Musangu Saiza 9 président fédéral de L’UDPS (Photo :LMP/SDL/KZI/2K21)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *