Lualaba : Les ex agents de la GECAMINES revendiquent leurs droits auprès des élus provinciaux.

Face à face ce jeudi 8 août entre les ex agents Gecamines résidents à Musonoie et l’honorable Kaseya Tshingambo à l’Assemblée provinciale du Lualaba.

Ces dernières sont venues exposés leurs doléances à la représentation du peuple pour qu’ils retournent dans leurs droits.

Parmis ces problèmes, il y a ceux qui réclament leurs arriérés de salaires, décompte final et d’autres se plaignent du déguerpisse ment de certains de leurs maisons.

Présent à cette rencontre,le directeur de service administratif de la GCM a tenu à éclairer cette délégation sur ce qui est du processus d’indemnisation en ce qui concerne ce dossier.

Kaseya Tshingambo député provincial qui a servis de pont entre la délégation et l’Assemblée provinciale a apaiser ces dernières avec quelques conseils tout en les invitant au calme et au dialogue pour qu’une solution soit trouvée.

Sous l’autorisation du président de l’organe délibérant Kaseya Tshingambo à invité la société GCM à bien catégoriser les groupes selon leurs doléances pour éviter ces genres de problèmes, car la province du Lualaba milite pour la paix

De : Alpha NDAMUSO

Vous aimerez aussi...

22 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *