Lualaba : les derniers jours du député Patrick Muyengu à l’hémicycle provincial

Conformément au règlement intérieur de l’assemblée provinciale, l’honorable Muyengu Tshizainga Patrick va céder sa place à Mwandwe Lubango Mick qui devra sièger à l’hémicycle le reste du mandat. 

Premier suppléant de l’honorable Tshizainga Sanama Jean-Marie qui avait opté pour l’exécutif provincial du Lualaba, l’honorable Patrick Muyengu s’est illustré par un absentéïsme aux plénières et autres travaux en sa qualité de député provincial.

Présent aux plénières quelques rares fois à compter au bout des doigts, le député sus-mentionné ne semble pas être attiré par la politique que par ses activités privées. Haut cadre dans une entreprise minière de la place, avons-nous appris, l’honorable Muyengu ne s’est présenté à aucune plénière de la session de septembre 2020 qui tend à sa clôture le 30 décembre prochain.

Invisible à toutes les sessions depuis le début de la législature en cours mais également lors des vacances parlémentaires, toutes nos tentatives pour entrer en conctact avec l’honorable  sont restées improductives.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *