LUALABA : LE NOUVEAU PATRON DE LA POLICE ENTRE EN FONCTION APRES UNE CÉRÉMONIE DE PRISE D’ARMES.

Alors qu’il était nommé depuis le 24 décembre 2019, c’est au cours d’une cérémonie de prise d’armes qui a vécu ce mardi 14 janvier 2020 que le nouveau commissaire provincial de la police nationale congolaise garnison Lualaba a pris officiellement ses fonctions, c’était à la tribune du 30 juin du quartier Mutoshi a Kolwezi.

Empêché, le commissaire sortant qui lui aussi remplace le nouveau a ce même poste dans la province du Kasaï Oriental s’est fait représenter par son ancien collaborateur le colonel Fifi YAV qui a remis l’étendard au gouverneur de province Richard MUYEJ.

David MASANDI LUTALA remplace Roger N’SINGA Vola mité dans la province du Kasaï oriental.

A son tour, le patron de l’exécutif provincial l’a remis au général Major David MASANDI LUTALA et ce, en signe de pouvoir qu’il lui a confié.

Devant les autorités politico-administratives et militaires, le nouveau commissaire divisionnaire de la PNC a d’abord remercié les Lualabais venus en grand nombre assister à cette cérémonie.

Tout en remerciant également sa hiérarchie pour la confiance, le Général MASANDI a promis de se soumettre aux ordres qui lui seront donnés conformément à la constitution congolaise.

Puis, toutes les troupes de la police ainsi que celle de l’armée réunis pour la circonstance ont défilés devant la tribune d’honneur, c’était avant que la légion nationale d’intervention ne fasse une démonstration qui a ponctuée la cérémonie.

Notons par ailleurs que le nouveau commissaire de la police était à son arrivée ovationné par le public venu nombreux pour faire sa connaissance, geste qui a auguré une franche collaboration entre la population et sa police.

Vous aimerez aussi...

40 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *