LUALABA : La journée nationale de la liberté de la presse marquée par une marche de santé organisée par le comité de l’AJSC.


À l’occasion de la Journée nationale de la Presse l’association des journalistes sportive section du LUALABA (AJSC) à organiser une marche de santé partant de la tribune située sur l’avenue Kasa-Vubu en passant par quelques grandes artères de la ville de KOLWEZI pour atterrir sur l’avenue IKUKU.
Ici, le président de cette association Sylvain NDUWA a donné le leitmotiv de cette manifestation qui a rassemblé plusieurs Chevaliers de la plume et du micro, en souhaitant que l’amour puisse demeurer entre les confrères.
Cette marche de santé qui a réuni différents hommes et femmes des médias de la place avait pour objectif le bien-être de la santé pour tous après-près de deux heures de marche, ces professionnels des médias se sont retrouvés autour d’un verre pour consolider les liens de fraternité.


Du côté de l’Union nationale de la presse du Congo sous section de KOLWEZI a informé l’ensemble des journalistes, membres de cette corporation médiatique que compte tenu des contraintes organisationnelles la fête anniversaire de la journée nationale de la liberté de presse qui devrait avoir lieu le 22 juillet, interviendra à la première quinzaine du mois d’août 2019.
En prélude de cette retrouvaille festive de réflexion, seront organisées incessamment par la commission thématique de l’UNPC dont le thème pivot tournera autour de l’état des lieux de la presse du LUALABA et les perspectives d’avenir.

Vous aimerez aussi...

31 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *