Lualaba : “Jamais deux sans trois”, une double reconnaissance s’ajoute au palmarès du Docteur Herve KABUYA

Docteur Herve KABUYA encadré par le Ministre provincial de la Culture et sa charmante épouse (Photo :LMP/SDL)


Participer à la soirée de la 2è édition de TSHOTA Awards et en repartir avec un prix du Meilleur médecin pour son engagement au profit des communautés du Lualaba est une reconnaissance qui ne pouvait que mieux tomber pour Docteur Herve KABUYA MWILAMBWE.
L’annonce du meilleur médecin 2020, a été faite devant les convives qui ont frénétiquement applaudi pour les exploits de cette incontestable blouse blanche qui a réussi à mettre d’accord tout le monde dans ce domaine qui souvent est considéré de lucre par le moins nantis par manque de moyens pour l’accès à de meilleurs soins médicaux.


Pour ceux qui ne le connaissent pas, le physique du Docteur Hervé KABUYA n’a rien d’exceptionnel. L’homme se distingue par sa simplicité, son calme et son esprit d’écoute.
Ce vendredi , c’est au cours d’une cérémonie solennelle organisée en soirée autour de la piscine à Kampi ya Boma par TSHOTA Awards que Docteur Herve KABUYA MWILAMBWE a encore fait parler de lui. À l’unanimité, les convives ont applaudi et encouragé ce fils du terroir pour son soutien et la promotion des soins de santé primaires. Lors de cette nuit culturelle de la 2è édition de TSHOTA Awards, il s’est vu décerner un diplôme de mérite pour son combat comme meilleur Médecin de la province.
Pour Docteur Herve KABUYA MWILAMBWE qui était accompagné de son épouse, sa joie réside dans le traitement qu’il accorde à ses patients dans le besoin. Et l’homme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il a confié à lualabamaprovince.com son intention de continuer à contribuer à la promotion de la santé dans sa province.


Et comme si cela n’a pas suffi, la polyclinique dont il est initiateur a remporté le diplôme de meilleure structure sanitaire médicale en province pour ses multiples services. La polyclinique Nazaire reste fidèle à sa politique et à ses objectifs. Le Docteur et sa structure ne sont plus en effet à leur première reconnaissance du genre.

Depuis plus d’un lustre, plusieurs personnes interrogées dans le cadre d’enquête par différentes structures du chef-lieu ou de l’extérieur de la province du Lualaba s’accordent sur les services fournis par cette structure sanitaire.
“Grâce aux services rendus par la polyclinique Nazaire, la population locale a d’avantage accès à des soins de santé primaires de qualité”, a indiqué un observateur qui a gardé l’anonymat. “ Et la confiance à l’initiateur de cette structure ne va que grandissant dans les bénéficiaires des services de santé promus par cette polyclinique. Pas étonnant qu’aujourd’hui, l’on parle en bien de cette structure”, a-t-il conclu.

Docteur Herve KABUYA accompagné de son épouse reçoit le trophée des mains du Ministre provincial de la Culture (Photo :LMP/SDL)


Du latin plebiscitum de plebs, « plèbe, peuple », et scitum, « décision », le plébiscite est une consultation sur le désir d’une population à propos d’une importante décision. lualabamaprovince.com présente ses vives félicitations à l’heureux nominé ainsi qu’à tout le personnel de Nazaire pour leur dévouement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *