Lualaba : Fifi Masuka a nommé un nouveau ministre provincial en remplacement de Thierry Kakwata

Jules Kabwit Ngoie, Ministre provincial intérimaire de Transport et Energie (Ph. de Tiers)

Le Vice-Gouverneur et Gouverneur a.i. du Lualaba Fifi Masuka Saini a nommé ce lundi 10 mai Jules Kabwit Ngoie à titre intérimaire comme Ministre provincial de Transport et Energie concurremment avec ses fonctions actuelles.
Ceci après la démission de Patrick Thierry André Kakwata au poste de Ministre provincial des Hydrocarbures, Transports, Energie, Voies de Communication et PTNTIC.

“ Cette nomination, indique l’arrêté provincial portant désignation de la personne devant assumer l’intérim d’un ministre provincial de Transport et Energie, est dans l’objectif d’assurer la continuité des services de l’Etat ainsi que le bon fonctionnement du Gouvernement provincial.
Avec cette charge, Jules Kabwit vient d’avoir d’autres responsabilités en dehors de son ministère de Santé, Éducation et Relation avec le Parlement provincial.

Il sied de rappeler que pour raisons des convenances personnelles, Patrick Thierry André Kakwata avait présenté sa démission au Vice-Gouverneur et Gouverneur a.i le 28 avril dernier. Elu député provincial, l’ancien ministre attend reprendre son siège à l’hémicycle provincial.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *