Lualaba : Félix-Antoine Tshisekedi peut compter sur Comiakol

La Coopérative minière et artisanale de Kolwezi (Comiakol) a marqué d’une empreinte indélébile sa présence à l’aéroport de Kolwezi lors de la visite officielle du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi ce jeudi 13 mai 2021.

Ces exploitants artisanaux miniers se sont accordés un congé pour ne rien rater de l’accueil du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi et surtout de son message adressé à la population au rond-point Mwangeji.

Forts mobilisés par le Directeur général Sylvestre Petit-Petit Ngombe, les creuseurs artisanaux sont d’avis que cette visite du Chef de l’Etat va permettre sur le plan des ressources minières le développement de l’artisanat minier, un secteur qui intervient à plus de 20% selon les statistiques du ministère provincial des Mines.

Le Président de la République n’a-t-il pas toujours mis l’acteur artisanal au centre pour la promotion de ce secteur ? Voilà pourquoi Comiakol soutient les actions du Chef de l’Etat qui visent l’émergence de la classe moyenne en combattant le chômage.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *