LINAFOOT D1 : FC BLESSING VS VCLUB, LES BENIS LOUPENT LA VICTOIRE À LA DERNIÈRE MINUTE 2-2

Blessing ne cesse de surprendre, les bénit du Lualaba ont reçu ce mercredi le Victoria Club de Kinshasa au stade Dominique Diur de la cité Manika, dans un match épique comptant pour la 5 journée de la ligue Nationale de football. Les bénis sont passés prêts d’un exploit inédit. Avec un onze remanié dans tous les compartiments VCLUB a eu du mal a imposé son jeu, il a fallu recourir au défenseur central Ousmane Ouattara pour l’ouverture du score à la 37 min de jeu sur une passe décisive de Djuma Shabani ambitieux Blessing du Lualaba visait sa toute première victoire sur sa terre avant la pause Guelord Mosese remet les deux équipes à égalité le temps pour eux d’aller booster le moral.

Au retour du vestiaire, la donne n’a pas été facile pour les noir et jaune de Kinshasa qui voulaient recourir à l’expérience pour faire asseoir leur adversaire, dans la foulée à la 59min Guelord Mosese frappe un tir qui va jusqu’au fond de filet pour changer le tableau d’affichage en crucifiant l’équipe de la capitale congolaise, après le deuxième but de Blessing VCLUB n’a pas perdu l’espoir d’arracher le nul, vers la 70eme l’équipe de Blessing a fait preuve de la solidité défensive pour faire chuter son adversaire, mais a craqué vers la fin du match Zombo le soir a imposé sa loi à la 6eme minute du temps additionnel pour arracher le match nul par son maître à jouer Jérémie mumbere.
Au coup de sifflet final Florent Ibenge l’entraîneur de VClub a félicité l’état d’esprit de ses joueurs qui n’ont pas abandonné jusqu’au bout protestant également les faits du jeux qui n’ont pas été en leur faveur » Félicitations à mes joueurs qui n’ont pas abandonné jusqu’au bout, je n’ai rien à leur reprocher au vu de tout ce qu’ils ont donné, je pense que ce match va nous booster et donner une leçon pour les prochaines rencontres, je n’ai rien à parler concernant l’arbitrage parce que vous-même vous êtes témoin de tout ce qui s’est passé aujourd’hui. courage également à l’équipe de Blessing qui n’a pas de complexe jusqu’à maintenant » .

Jean-Claude LOBOKO, entraîneur de bénis du Lualaba a regretté le manque de concentration de son équipe dans le temps additionnel « , c’est un petit regret de n’avoir pas remporté ce match peut être, c’est par manque de maturité, mais les gars ont fait preuve du courage et du caractère Félicitations à eux »
Rappelons tout de même que les bénis restent invaincus et réalisent l’exploit en ce début de leur parcours.
source: Cedrick Corneille
Commentaires récents