Lualaba :Enfin, les nouvelles autorités de la territoriale notifiées parmi elles Aline Makanu, Bourgmestre Adjointe de Fungurume

Aline Makano Tshilombo, Bourgmestre Adjointe de

Ce samedi 21 janvier, dans la salle des réunions de l’ancien gouvernorat du Lualaba, siège du ministère provincial de l’Intérieur, les nouveaux animateurs de la territoriale nommés depuis novembre dernier par ordonnance présidentielle ont été officiellement notifiés.

La cérémonie a été présidée par le Directeur de cabinet du Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur Daniel Aselo à la tête d’une forte délégation et le Ministre provincial de l’Intérieur Déodat Kapenda wa Kapenda.

Sur la liste des nominés figure Madame Aline Makano Tshilombo, ancienne députée provinciale du Lualaba et suppléante à l’honorable Trésor Tshikambi désormais bourgmestre adjointe de la commune urbano-rurale de Fungurume.

Cette notification est un feu vert à l’entrée en fonction tant attendue par la population de Fungurume qui espère de ses nouvelles autorités l’accélération du processus de développement de cette entité territoriale décentralisée, l’une des plaques tournantes de l’économie de la province du Lualaba et de la RDC pour le bien être des communautés.

Avec de nouvelles têtes aux commandes de la commune, pleine d’enthousiasme comme Aline Makano Tshilombo dont le dévouement au développement de la province du Lualaba n’est plus à démontrée. Fungurume pourra tant soit peu retrouver son essor à la hauteur d’une agglomération en pleine expansion.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *