Lualaba : Début de la campagne électorale au Comité provincial de la jeunesse

La campagne électorale au sein du Comité provincial de la jeunesse a été officiellement lancée ce samedi 14 novembre 2020 dans la salle de réunions du Ministère provincial de l’Intérieur et Sécurité par la Commission électorale ad hoc.
Les candidats aux postes à pourvoir pour le Bureau du Conseil Provincial de la jeunesse de la présidence en passant par différents autres postes, venus de différentes associations des jeunes, ont à tour de rôle présenté leur projet de société pour les uns et pour d’autres leurs capacités à accomplir telles tâches au regard de leur fonctions.
Don ISRAEL H.K. MBUYI, l’un des candidats au poste de la présidence du Conseil provincial de la jeunesse a axé son projet de société sur « Le développement par le changement des mentalités ».
Ce candidat se propose d’atteindre les objectifs de développement durable (ODD) parmi lesquels :
- L’éradication de la pauvreté
- Soutenir l’agriculture locale
- Favoriser l’accès à l’éducation
- Réduire les inégalités pour ne citer que cela.
Le changement plus ou moins profond de mentalités pour faire naître une nouvelle génération des jeunes qui marchent avec leurs têtes.
Don ISRAEL espère, une fois élu président au Conseil provincial de la jeunesse, promouvoir et stimuler les Ongs et Asbl à se constituer en entreprises formalisées ; faire un lobbying fort pour le respect et l’applicabilité de la loi fixant les règles applicables à la sou-traitance dans le secteur privé et dans d’autres actions en faveur des jeunes du Lualaba.
Un pays ne peut se développer sans le concours de la jeunesse qui se trouve être sa force, son énergie et son protecteur. « Nous jeunes, pouvons contribuer à faire évoluer les normes dépassées de la société et les remplacer par les notions de parité et d’inclusion tel que la méritocratie et l’égalité de chance entre hommes et femmes », a-t-il conclu.
Commentaires récents