LUALABA : COMMÉMORATION DE LA JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN DANS UN CONTEXTE PARTICULIER DÛ A LA COVID-19.

C’est sous le thème «une éducation de qualité, gratuite, obligatoire et adaptée à tous les enfants de l’Afrique» que la journée mondiale de l’enfant africain édition 2020 a été commémorée.

Au Lualaba, cette journée n’est pas passée inaperçue. Elle a plutôt été commémorée avec faste.  La Direction provinciale de la Communication a réuni dans l’enceinte du groupe scolaire Hewa Bora les enfants encadrés par divers orphelinats et structures d’hébergement des enfants de la rue.

Objectif, impliquer ces derniers dans la lutte contre la Covid-19 en leur inculquant quelques notions et attitudes à adopter pendant cette période de la pandémie.

Dans son speech, le Directeur provincial adjoint de la Communication et Initiation à la nouvelle citoyenneté, Felly MBENGA MUKUNA a de prime abord souhaité la bienvenue à l’assistance avant de circonscrire le cadre.

Felly MBENGA MUKUNA, Directeur provincial adjoint de la Communication et Initiation à la nouvelle citoyenneté (Photo LMP/COK).

A lui d’ajouter que le gouvernement provincial que  dirige de mains de maitre Richard MUYEJ s’est résolument engagé dans une guerre contre cette pandémie qui décime le monde et compte sur l’apport de tout un chacun voir les enfants que vous êtes .

Le Directeur provincial adjoint au Développement a réitéré le message de son prédécesseur. Samy KAYOMBO est revenu sur quelques gestes et mesures barrières que doivent adopter les enfants du Lualaba en cette période de crise sanitaire.

Partenaire de la cérémonie, la Fondation MURIKITA (ferme KANDO) a clôturé la série des mots.

Les enfants ont eu droit à une série de jeux, pas de dance et au partage d’un repas avant la remise des cadeaux aux gagnants de différents jeux.

La deuxième phase de cette commémoration fut la remise par la fondation MURIKITA des sacs de farine aux différentes maisons d’hébergement de ces enfants ainsi qu’à l’hospice des vieillards NGUZ de la commune Manika.

Notons par ailleurs que la distanciation sociale recommandée a été observée a cette cérémonie et chaque participant a reçu des organisateurs un masque question d’éviter la propagation de la COVID-19.

Vous aimerez aussi...

41 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *