Lualaba/Colloque international : « L’autorité publique doit permettre à l’université, par le biais de ses savants, de jouer son rôle de lumière de la société»,Prof. Sylvain Kantolomba

Dans la relation cardinale Université-Société, l’Université doit pleinement jouer sa mission de réaliser des recherches pertinentes pour la société. C’est dans cette optique que s’inscrit le Colloque International axé sur » Ressources naturelles et Environnement » qui se tient à Kolwezi du 27 au 29 mai.
“ L’autorité publique doit permettre à l’université, par le biais de ses savants, de jouer son rôle de lumière de la société”, a estimé le Professeur Sylvain Kantolomba, Docteur en Sociocritique.
Et d’ajouter :
“ Le Lualaba a le privilège d’être ce grand carrefour international qui abrite cette rencontre de portée internationale.”
Premier Docteur à avoir soutenu avec brio une thèse sur le sol lualabais, ce jeune Professeur fait partie de cet aréopage des Professeurs participants à ce Colloque International. La province du Lualaba doit s’approprier les résultats attendus afin de lui permettre de considérer sa vision sur les ressources naturelles et l’environnement.
(Brunel KATSHI)
Commentaires récents