Lualaba : Colette KAMWENYI, Meilleur jeune leadership à Tshota Awards 2020

Colette KAMWENYI, Coordinatrice Solidarté Lualaba, Vaincre Covid-19 (Photo archive LMP/SDL)

Connue dans la sphère des jeunes, Colette TOMBI KAMWENYI n’est pas seulement Présidente du Parlement des Jeunes du Lualaba, mais également Coordinatrice de Solidarité Lualaba, Vaincre Covid-19. Une structure indépendante engagée dans le social et la lutte contre le coronavirus dans la province du Lualaba.

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », disait Pierre Corneille. Petit-à-petit, Colette KAMWENYI, cette jeune leader, qui frôle la trentaine, s’affirme et se trouve être au-devant de scène malgré son jeune âge.    Pour matérialiser sa vision, elle est tout le temps en contact avec non seulement la jeunesse mais bien évidement avec différentes couches de la population lualabaise.

Colette KAMWENYI lors d’une action philanthrope à l’orphelinat Maman Thabita

Très réservée et calme, Collette KAMWENYI mène les actions tout en suivant sa vision. À l’instar d’une lumière qu’on ne peut cacher, son engagement envers les plus démunis en particulier les veuves, les orphelins et les enfants de la rue est arrivé aux oreilles de TSHOTA Awards. Cette association sans but lucratif l’a plébiscitée Meilleure Jeune Leadership.

La cérémonie s’est déroulée ce vendredi 16 octobre au cours d’une soirée culturelle organisée autour de la piscine du restaurant KAMPI YA BOMA.

Représentée à la soirée, la nominée a reçu le trophée de mains lui octroyé par Ali TSHIKAM, Coordonnateur de TSHOTA Awards.

Une reconnaissance qui va certes d’avantage booster l’action menée par Solidarité Lualaba, Vaincre Covid-19.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *