Lualaba : Classic Coach annonce la reprise du trafic sur l’axe Kolwezi-Dilolo

L’annonce de la reprise du trafic sur l’axe Kolwezi-Dilolo par Classic Coach, une agence de transport, a été portée au public au travers un communiqué.
Suspendu pendant la période pluvieuse, ce moment a été consacré à la réparation du charroi automobile a indiqué Trésor WEKAMA, Directeur des Ressources Humaines.
“ Nous avons pris un moment pour réparer nos bus qui étaient vétustes afin de remettre nos fidèles clients dans de meilleures conditions de voyage sur le tronçon Kolwezi-Dilolo.”
Et de poursuivre :
“ L’année dernière, le travail était perturbé à cause des restrictions liées à la Covid-19 mais cette année, Classic Coach s’est fixé l’objectif d’améliorer les conditions de voyage de son aimable clientèle”.

Depuis plusieurs années, Classic Coach est l’unique agence de transport qui relie le chef-lieu de la province du Lualaba au territoire de Dilolo en passant par le chef-lieu de Mutshatsha et la ville de Kasaji.
Selon Trésor WEKAMA, une étude de faisabilité que l’entreprise espère concluante est en cours. Elle va permettre à Classic-Coach de desservir les territoires de Kapanga et Sandoa.
Toujours proche de sa clientèle, Classic Coach attend d’ici deux mois l’acquisition de nouveaux bus à mettre sur l’axe Kolwezi-Dilolo.
Du côté de la clientèle, c’est un soulagement ont confirmé certains voyageurs.
“ La suspension du trafic de Classic Coach ne nous a pas faciliter les voyages. C’est avec peine et à bord des camions que nous devions voyager dans des conditions que je vous laisse imaginer”, se souvient un commerçant exerçant à Kasaji.
Il sied de rappeler que l’état de la route Dilolo pendant la saison de pluie ne permet pas aux usagers de s’y aventurer au risque de passer plusieurs jours à cause des bourbiers disséminés sur ce tronçon.
Commentaires récents