Lualaba : Booster l’entrepreneuriat des jeunes, une préoccupation du Commissariat Général de l’entrepreneuriat.

Sous le haut patronage du Gouverneur de province, la journée d’exposition des produits divers des jeunes entrepreneurs organisée par le Commissariat Général de l’Entrepreneuriat et Émergence de la Classe Moyenne, a été lancée par le Chef de l’Exécutif provincial le vendredi 12 juin dernier.

Au Complexe Hewa-Bora où se sont retrouvés les jeunes entrepreneurs du Lualaba, Lydia KAPAPA, patronne de l’Entrepreneuriat en province, a annoncé que «cette journée du 12 juin consacrée à l’exposition des produits de jeunes entrepreneurs est le couronnement d’une série d’actions programmées dans le temps et l’espace avec l’appui et la bonne volonté de la haute hiérarchie de la province».

Cela s’inscrit dans le cadre de la recherche des solutions adéquates aux problèmes des jeunes. «Cette activité, poursuit-elle, offre l’occasion à appréhender la mission réelle du Commissariat Général en charge de l’Entrepreneuriat des jeunes et de l’Emergence de la Classe Moyenne afin d’évaluer son rapport. Organisée dans un triple objectifs pour les jeunes entrepreneurs ; il s’agit de leur donner l’opportunité non seulement de valoriser leurs productions mais aussi de trouver des débouchés pour les écouler et convaincre les partenaires à pouvoir continuer de soutenir financièrement et matériellement les jeunes jusque dans les 5 territoires», a-t-elle rappelé à l’intention de l’assistance.

Une occasion donnée aux jeunes entrepreneurs d’exposer leur divers produits allant de l’agropastorale au génie civil en passant par la couture et le numérique.

Vous aimerez aussi...

16 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *