Lualaba : “ Aucune hausse du coût de transport n’est admise sur l’étendue de Kolwezi”, a martelé Véronique UPITE, maire de la ville

Quelques taxis à l’arrêt au centre ville de Kolwezi (Ph. Archive LMP/SDL)

La mairie de Kolwezi a interdit ce jeudi 29 juillet toute hausse du coût de transport sur l’étendue de la ville.
A l’issu d’une réunion d’urgence tenue à l’hôtel de ville avec les parties concernées, Véronique Upite Kamina, maire de la ville a annoncé cette décision qui ne doit souffrir d’aucune faille.

Les parties intervenant dans le secteur de transport ont pris part à cette réunion. Ce sont notamment, le Gouvernement provincial représenté par le Ministre de transport, les chauffeurs représentés par l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO). Après avoir suivi attentivement les doléances des chauffeurs, il s’est avéré qu’il n’ y a pas des raisons valables de doubler le tarif de transport urbain.
L’autorité urbaine a promis des sanctions à tout chauffeur qui ne va pas se conformer à cette décision.

A noter que Kolwezi a été surpris ce matin par la nouvelle tarification imposée par les chauffeurs des taxis et taxis bus. De 500 FC, certains transporteurs ont fait payé 1 000 FC. Pour rappel, la hausse du transport urbain est un fait subséquent à la hausse du carburant à la pompe pendant la grève des pétroliers.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *