Lualaba : ATDC, une association engagée dans le Développement Communautaire.

Engagée dans l’agriculture des produits vivriers et l’agriculture légumineuse, l’Association TWIKONGAY (du Rund : Ensemble) pour le Développement Communautaire (ATDC) n’était pas en reste à la grande messe de jeunes entrepreneurs du Lualaba organisée au Complexe Hewa-Bora.

Avec son champs situé au village KATAYI du côté de l’entreprise Kamoa, à 45 km de la ville, les membres de l’ATDC prennent à cœur l’évolution de leur association. Barthélemy KAZADI FUNDI, Coordonnateur de cette Asbl indique que son association connait les difficultés d’accéder aux fonds pour son développement. Il en appelle à l’implication des autorités provinciales dans la promotion des activités des jeunes engagés dans le développement communautaire.

Au stand de l’association, plusieurs produits sont exposés. En l’occurrence, des porcs, des poules de race améliorée et des canards de bar-bari produits localement. La pisciculture fait également partie intégrante des activités de L’ATDC en dehors de l’atelier de couture et d’un Centre de Santé.

Implantée dans la ville de Kolwezi, l’association a pour objet principal de promouvoir et contribuer aux investissements de jeunes entrepreneurs par une suffisance alimentaire et ce, malgré la difficulté d’accéder aux financement de la part des banques ou des entreprises minières implantées dans la communautés.

Vous aimerez aussi...

12 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *