Lualaba : 24 heures après sa radiation du FIDEC, Josué Masengo réagit !

Josué Masengo (Ph. de tiers)

Josué Masengo et Berry Musav Sekay ont été radiés de FIDEC (Front des Indépendants pour la Démocratie Chrétienne). Une mesure extrême contenue dans une lettre datée du 06 Juillet, leur adressée par le Président Fédéral Lualaba, Joseph Mufinda sur instruction des instances supérieures du Parti.

Il est reproché à ces deux anciens militants de la ligue des Jeunes, des actes de sabotage tentant à discréditer le Parti et de s’être exprimés au nom de la Ligue des Jeunes sans qualité ni mandat.

Interrogé par Agora Magazine sur son avenir politique, l’ancien Vice-Président en charge de l’administration, a affirmé poursuivre de soutenir le Vice-Gouverneur du Lualaba et Autorité morale du Parti.

“ Je reste Communicateur du Gouverneur !
Pour mon avenir politique ; je pense qu’ il faut réfléchir deux fois pour choisir un parti qui respecte les Status et son Règlement intérieur et qui prône la liberté d’expression.”

“ … Je suis dans l’obligation de faire mon adhésion dans un parti politique qui est membre de l’Union Sacrée et qui accompagne ma patronne l’Excellence Gouverneur Fifi Masuka Saïni”, a-t-il renchéri.

Pour rappel, il y a peu, dans une vidéo devenue virale, Josué Masengo s’était ouvertement attaqué à son Président Fédéral de la Ligue des Jeunes le traitant d’incompétence.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *