Le choléra refait surface dans quelques quartiers de Kolwezi.

Une vue de l’Hôpital Général de Référence MWANGEJI

Un autre cas de choléra vient d’être admis dans les murs de l’Hôpital Général de Référence MWANGEJI en ce début de semaine. Ceci à seulement 48 heures après avoir reçu le premier cas de l’Ista/Kolwezi.

L’information est confirmée par le Médecin Directeur de cette structure medicale. Docteur KABEY A KABEY Alain renseigne que le cas vient de MUSONOIE.

L’ entrée de l’hôpital MWANGEJI à Kolwezi


Pour l’heure, une équipe des agents de l’hygiène est à pied d’œuvre dans la cité où elle s’attelle au pendage du chlore au domicile et les environs du malade, renseigne la source.
Occasion pour ce professionnel de santé d’inviter les différents membres des communautés locales au respect strict de l’observation des règles élémentaires de l’hygiène à savoir le lavage des mains au savon ou à la cendre.
Une bonne organisation de la gestion des eaux usées, en particulier les selles, doit être de mise dans les maisons.
La crainte de voir le choléra ressurgir plane dans les quartiers. Les blouses blanches cherchent à comprendre le pourquoi de cette résurgence du choléra dans les quartiers de Kolwezi.

Certains observateurs attribuent ces cas au manque de la fourniture en eau potable dans la plupart des quartiers de la ville.

Vous aimerez aussi...

18 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *