La loi sur la sous-traitance inaugure l’accès à des marchés autrefois inaccessibles pour TIAfrica.

Monsieur Hervé NGOIE KALUMBA, Président de TIAfrica.

C’est ce qui ressort de l’entretien nous accordé par le responsable de cette Petite et Moyenne Entreprise congolaise à l’issue de la matinée d’informations avec les entreprises principales et les entreprises sous- traitante tenue le mardi 14 janvier dans la salle de conférence de l’Hôtel du Gouvernement provincial du Lualaba par le Ministère de la Classe moyenne et PME.

Pour cette entreprise à capitaux congolais qui est déjà sur le terrain, «la loi sur la sous-traitance va permettre que les différentes professions dans lesquelles les nationaux peuvent intervenir par rapport à la sous-traitance soient protégées par ladite loi», estime le Président de TIAfrica. «De manière transparente, cette loi va permettre d’accéder à des marchés qui nous étaient jadis inaccessibles du fait de leur attribution dans de cercles fermés à certaines personnes», jubile enfin Hervé NGOIE KALUMBA, à l’issue de la matinée d’information et de remise des certificats d’agrément à la sous-traitance.

Un des cadres de TIAfrica à la matinée d’informations.

Actuellement, l’expertise et les plans technique et financier vont être pris en compte par les différents partenaires des entreprises principales. Hervé KALUMBA invite les responsables des entreprises de sous-traitance à ne pas craindre de pouvoir répondre aux appels d’offres d’autant plus que ces derniers ne concernent pas qu’un apport en équipement mais également les services et biens en termes de conseil, d’assistance par rapport à toutes les sociétés maître d’ouvrage.
«Plusieurs de nos compatriotes détiennent une expertise avérée et la loi sur la sous-traitance est une occasion offerte aux uns et aux autres de laisser exprimer leurs potentialités restées enfouies», déclare-t-il confiant.

L’une des premières sociétés à recevoir officiellement le certificat d’agrément de l’Autorité de Régulation et de contrôle de la Sous-traitance dans le secteur Privé (ARSP), ce sésame va ouvrir plusieurs portes à TIAfrica qui n’est pas à ses débuts dans la sous- traitance car l’entreprise intervient dans le conseil et l’assistance.

Le Président de TIAfrica recevant le certificat d’agrément des mains du Ministre National des Mines.

Pour rappel, la loi sur la sous-traitance vise à promouvoir les Petites et Moyennes Entreprises (PME) à capitaux congolais, à l’instar de TIAfrica, et de protéger la main-d’œuvre nationale.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *