Kolwezi : cinquantenaire de l’existence de la ville, les communautés sensibilisées sur ce qu’elles doivent faire lors des festivités

En marge de la commémoration de cinquante ans d’existence de la ville de Kolwezi, l’ONG Soleil Levant a à travers la commission de la réjouissance publique, les communautés socio-culturelles vivant au Lualaba. Cette séance a vécu au restaurant l’hacienda de Kolwezi en ce samedi 03 juillet 2021.
Dans sa communication au cours de cette deuxième réunion, madame Joseph KABWIZ DIUR la responsable de cette organisation et fille du premier gouverneur du Lualaba (Dominique DIUR) a expliqué le tâche qu’aura chaque communauté.

Un griot pour parler de l’histoire de chaque dynastie ou clan et son interprète ; un groupe folklorique ainsi qu’une spécialité culinaire, voilà ce que devra présenter chacune des communautés lors des cérémonies festives qui débutent le 17 juillet pour finir le 24 du même mois.
Pour ne pas omettre d’autres, même les communautés d’autres provinces ayant des ressortissants à Kolwezi ont été conviées à cette réunion et sont répertoriés sur la liste de ceux qui vont prester au cours de ces assises.
Créée en 1971, la ville de Kolwezi va totaliser cinquante ans d’existence et les cérémonies vont vivre au stade Dominique DIUR de la commune Manika.
Pour les cinquante ans d’exstence de notre ville natale kolwezi-ville.société kolwezi technique industrielle france sport d’entreprise.Nous n’avons pas été consultés pour venir à kolwezi -ville
en RDC pour commémorer ensemble les cinquante ans de notre ville natale de kolwezi !.
société s.k.t.i.france.
monsieur Jisa fils Georges ,le Président
7,Rue Gaston letonnelier
38100 Grenoble france