Kolwezi: 5 ans à la mairie le tandem Upite-Kindele fait le bilan.

À la tête de la mairie de Kolwezi depuis un lustre, la locataire de l’hôtel de ville a célébré le 5è anniversaire à la tête de la ville samedi 13 février dans le jardin de l’hôtel de ville autour de quelques invités et des agents de différents services. 

Véronique Upite Kamina et Jacques Masengo respectivement maire et maire-adjoint

Une belle occasion pour Véronique Upite Kamina de faire une rétrospective de ce quinquennat et jeter de nouvelles bases pour l’avenir.

« Nous nous sommes assignés… Comme priorité la réhabilitation, la transformation et la modernisation du bâtiment construit en 1958, afin de donner l’image réelle de la ville de Kolwezi, capitale du cobalt», a-t-elle rappelé à l’intention des invités. 

Durant ce quinquennat, plusieurs projets à impact visible visant l’amélioration des conditions sociales de base et sécuritaires des administrés ont été réalisées.

Véronique Upite Kamina

Parmi ces réalisations figurent « l’acquisition de 10 jeeps Land-Cruiser pour la sécurisation de la ville ; la création d’une société de transport ; l’acquisition de 7 camions pour les travaux d’assainissement ; la construction d’un bloc sanitaire moderne au marché central de Manika dont il ne reste que les travaux de finition ; l’électrification des quelques avenues et l’asphaltage de cinq avenues dans le cadre du plan de développement urbain (PDU) financé par la banque mondiale pour ne citer que cela.

une vue de la mairie de KOLWEZI

D’autres projets sont en cours de réalisation et Véronique Upite se dit consciente de n’est pas satisfaire totalement aux multiples besoins de la population. « 2021 est certes une année de réalisation des projets pour le développement communautaire », a-t-elle conclu.

une vue des invités

Pour rappel, Véronique Upite et son adjoint Jacques Masengo Kindele sont à l’hôtel de ville de Kolwezi depuis le 13 février 2016. Ce 5è anniversaire était une occasion d’échange des vœux entre les dirigeants, les agents et quelques administrés.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *