JMP 2020 : Les femmes du Lualaba au chevet des femmes du Zimbabwe à travers une grande prière.
Ce rassemblement s’est tenu ce mardi 03 mars au domaine marial devant la Commissaire Générale du Genre, Famille et Enfant ainsi que plusieurs invités.
Les femmes de différentes confessions religieuses ont pris d’assaut ce lieu de prière en vue de porter devant Dieu les femmes du Zimbabwe et présenter également leurs doléances dans une intention de prière.
Dans son prêche, la Révérende Pasteur Jeannette KANAMA ILENGA de l’église Méthodiste-Uni, a invité l’assistance à se tourner vers l’Eternel qui a fait le ciel et la terre. «Dieu est le meilleur ami en qui se trouve notre secours», a-t-elle soutenu.
Lors d’une intense prière, malgré la différence de communautés religieuses, ces femmes ont crié vers Dieu sur plusieurs sujets parmi lesquels les violences à la femme, les maladies qui font de ravages à l’Est du pays et dans le monde, la situation des enfants en conflit avec la loi et une prière spéciale pour leurs homologues de Zimbabwe.
(Photo : LMP/DSL).
Prenant la parole, Nathalie LUNDA NGANDU a remercié l’assistance pour avoir répondu à cette invitation. La Commissaire Générale du Genre, Famille et Enfant est revenue sur la nécessité de la femme dans un ménage et dans la communauté. Celle-ci doit être un agent de bénédiction pour la province, le pays et le monde. L’occasion faisant le larron, au nom du gouvernement du Lualaba, elle a exhorté toutes les femmes de la ville à prendre part active aux activités prévues pour le mois de la femme tout en mettant un accent particulier sur la journée du 07 mars prochain prévue pour la célébration de la Journée Internationale de la Femme. «Je suis de la génération égalité, levez-vous pour les droits des femmes», thème mondial et «Congolais et Congolaises, levons-nous pour défendre les droits de la femme», thème national seront exploités pendant les activités du mois de mars.
Pour une participante, la journée mondiale de la prière permet aux femmes de sortir de leur isolement et de s’ouvrir sur le monde; s’enrichir au contact de la culture et de la foi d’autres chrétiennes; partager le poids des fardeaux dans la prière; prendre conscience de leurs propres dons et de les mettre au service de la société
Femmes catholiques, protestantes, orthodoxes, musulmanes, Kimbangustes, de partis politiques, épouses militaires et des anonymes ont toutes apprécié cette action.
Pour rappel, la Journée Mondiale de Prière est la plus grande initiative œcuménique des femmes chrétiennes de toutes les confessions.
Initiée en 1887, par cette action, les femmes affirment que la prière et l’action jouent un rôle primordial dans le monde. L’édition écoulée, une prière spéciale était faite à l’intention des femmes de la RD Congo.
Garden Pressure Sprayer Price
Kunshan Youneng Machinery Co., Ltd.
Air Rubber Diaphragm Pump
1000 Watt Laser Cutter
Centrifugal Exhaust Fan
Ginkgo Biloba Extract Benefits
3762000901 water pump
Bird Netting For Trellis
日本人気スーパーコピーブランドの通販買取専門店
2N7000
Commercial Security Cameras
スーパーコピーブランド専門販売サイト
Dojo Mat
One-dimensional mirror or crystal mount
Electric scissor Table Lifter
Led Bulbs
弊社は信頼のスーパーコピーブランド代引き専門店
値下げるシャツポールスミスシャツブランドコピー珍しい服
China Baby Products
SS12 SMA Schottky Rectifier
ブランドコピー市場スーパーコピー販売専門店
flux laser cutter
BAV70W High Speed Switching Double Diode
Mini Waterproof Push Button Switch
時計スーパーコピー腕時計人気のブランド腕時計専門店
Fan With Led Light
エルメススーパーコピー財布ブランド販売優良店
nylon washing roller brushes
Full Electric Stacker
Cutting Machinery
ブランドバッグコピーブランドコピー級口コミ
Electric Hoist Trolley