JIF 2021/Lualaba : Des femmes acquises au développement de Fungurume autour du Bourgmestre-Adjoint

Les activités du mois de mars consacré à la femme ont été officiellement lancées ce mardi 09 par la Bourgmestre-adjointe de la Commune rurale de Fungurume Armandine Mukekwa Ajye. L’autorité municipale a réuni dans l’auditorium Lupeto plusieurs femmes de différentes associations lors d’une conférence-débat axée sur l’autonomisation de la femme.
Plus des 500 femmes du territoire de Lubudi réunies dans le respect strict des mesures et gestes barrières contre la Covid-19 ont été sensibilisées sur les notions en rapport avec les droits et violences faites à la femme.

Au cours de la conférence, Armandine Mukekwa Ajye a mis un accent particulier sur comment capitaliser l’autonomisation de la femme.
« La femme ne doit pas demeurer un instrument de production d’enfants mais plutôt devenir un véritable moteur de développement de sa communauté en prennant son destin en mains», a-t-elle interpellé l’auditoire.
« Des nos jours, nos entités ont plus besoin de l’implication de la femme. Celle-ci doit donner le meilleur d’elle-même en vue de contribuer à l’épanouissement de chaque contrée», a-t-elle conclu.
Présente à ces assises, la Conseillère du Commissariat général du gouvernement en charge des Affaires Humanitaires, Sociales, Genre-Enfant et Famille du Lualaba a exhorté les femmes et jeunes filles d’être des femmes entrepreunarialles pour subvenir à différents besoins et s’impliquer dans la prise de décisions du développement du pays.

Des messages bien accueillis par l’assemblée qui a promi de ne pas baisser les bras et de s’impliquer dans la promotion des droits des femmes tout en travaillant pour le bien-être de la communauté.
Amandine Mukekwa a remercié les différentes associations des femmes qui ont répondu présent à ce lancement des activités du mois dédié à la femme avant de souhaiter à chacune d’elles une très bonne fête.
» Éduquer une femme, c’est éduquer toute une nation », dit-on.
Commentaires récents