Fondation Marc MULULU, un engagement sans faille pour la réintégration sociale des enfants de la rue

Photo COK LMP

Les grandes villes de la RDC comptent un nombre important d’enfants des rues. L’Unicef annonce une statistique de plus de 200 000 dans la capitale Kinshasa. Au Katanga, ils sont plus de 8 000 dans les grandes villes. De l’avis de certains observateurs, cette recrudescence constitue un danger pour la communauté affirme. Il existe toutefois à Lubumbashi quelques centres qui offrent à certains d’entre eux un encadrement en vue de leur réintégration dans la société. En-dehors de ces derniers, quelques organisations non-gouvernementales œuvrent sur la question en facilitant la réintégration de ces enfants en rupture familiale à l’instar de la Fondation MULULU.

Voilà qui a amené les sondages de l’organisation Médiastore à reconnaître les prouesses de cette structure.

Dimanche 03 juillet 2022, cette structure, conduite par son président et fondateur l’honorable Marc MULULU, a reçu un plébiscite, cette au cours de la soirée de gala organisé par Médiastore a l’hôtel l’hacienda de Kolwezi.

« Médiastore atteste ce jour avoir plébiscité la Fondation MULULU pour son inestimable contribution au développement de la société comme meilleure structure de l’année 2021 dans le domaine d’encadrement des enfants de la rue… » Voilà le message contenu sur le diplôme décerné à monsieur Marc MULULU par le coordonnateur de Médiastore.

Satisfait, le nominé s’est dit déterminé à continuer ces œuvres caritatives et que c’est par passion que lui et son équipe le font.

Par Chris’Octave KATOBYO M’SIRI 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.