Noël 2021 : La Fondation Axel Zama offre le plus beau cadeau à 4 enfants de la rue

Quelques membres de la Fondation Axel Zama (Ph. Tiers)

Noël, c’est la fête des cadeaux et également la fête du partage. Partager avec les nécessiteux à l’instar des enfants de la rue, voilà ce qu’a fait la Fondation Axel Zama ce dimanche 26 décembre.

“ De coutume et cela depuis plusieurs années, chaque 26 décembre, notre Fondation Axel Zama et ses membres, avons pris l’engagement de célébrer la Noël avec les enfants de la rue”, a tenu à rappeler Axel TSHIZAU ZAMA, Initiateur de la Fondation qui porte son nom.
Cette année, bien que le choix soit tombé sur le Centre d’accueil Maison KWETU, la Fondation a partagé un repas avec plusieurs enfants en situation difficile.

A la Maison KWETU, la délégation ne s’y est pas rendue mains vides. Repas, vivres et non vivres ont été remis aux enfants qui ont apprécié ce geste caritative.
“ Nous sommes heureux de vous savoir en bonne santé. Le pays a besoin de vous et nous ne pouvons apporter quelques chose de bon que si nous travaillons dans la discipline et l’ordre”, a rappelé Axel Zama à l’intention des enfants.

Axel ZAMA, Initiateur de la Fondation Axel (à l’extrême gauche) en compagnie de quelques membres de l’association (Ph. Tiers)

“ Au nom du Père Damien, au nom de tous les enfants et en mon nom propre, nous vous remercions d’avoir pensé à nous”, a indiqué l’Assistant social du centre tout en présentant un tableau succint de cette structure.
“ Le Centre d’accueil Maison KWETU compte à ce jour 135 pensionnaires dont 20 âgés de 17-18 ans sont à l’internat de Lukafu à 400 Km de Lubumbashi (Haut-Katanga) où ils sont en formation des métiers…”.

Avec l’appui de la Fondation, Maison KWETU espère réaliser son objectif qui consiste en l’encadrement des jeunes dès leur majorité pour qu’ils soient utiles à la société.
Occasion pour le responsable de présenter les quelques difficultés que rencontre cette structure.

En attendant l’effectivité d’un centre de réinsertion et de rééducation pour les enfants en conflit avec la loi, oeuvre de la Fondation Axel Zama, 4 enfants tirés de la rue ont été confiés aux bons soins de la Maison KWETU. Une goutte d’eau dans l’océan certes mais une action salutaire pour les bénéficiaires qui ont promis de se soumettre aux règlements en vigueur à la Maison KWETU.
Un cadeau qui dépasse de loin tout ce qu’un enfant peut avoir besoin, un foyer !

Photo de famille (Ph. Tiers)

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Me David Kapibwe dit :

    J’aime beaucoup les geste mon grand bon courage a vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.