Lualaba : la population accueille son gouverneur qui revenait d’une mission a Kinshasa

Fifi MASUKA SAINI Gouverneur intérimaire du Lualaba/ Ph. COK LMP

Après un séjour de travail effectué dans la capitale RD congolaise où elle eut un tête-à-tête avec le Président de la République, la Gouverneure intérimaire du Lualaba est rentrée samedi 04 décembre par l’aéroport national de Kolwezi.

Sur place, une foule en liesse l’attendait pour l’accueillir l’obligeant ainsi à faire le pieds jusqu’à la tribune du cinquantenaire où elle a tenu un speech.

Introduite par le Maire de la ville de Kolwezi, Véronique Upite, l’autorité provinciale a tenu à restituer à la population sa mission de Kinshasa.

Fifi MASUKA SAINI a informé l’assistance du vœu du Chef de l’Etat de voir la province se développer rapidement vu l’immensité de ses ressources minières.

Elle a par la suite invité la population à la vigilance pour barrer la route aux ennemis de la paix qui en cette période de festivités font le tout pour troubler la quiétude. Comme solution, Fifi MASUKA a invité ses administrés à collaborer avec les services de sécurité.

« La maladie à coronavirus est bel et bien réelle d’où il faudra observer les gestes barrières » a conclu Fifi MASUKA SAINI.

Par Chris’Octave KATOBYO

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.