Lualaba : Clôture des activités de la journée internationale de la jeune fille, l’Ecole des Femmes redonne le sourire à six filles

En marge de la clôture des activités de la journée internationale de la jeune fille, l’Ecole des Femmes ONGD a organisé, à l’intention des jeunes filles et des femmes, une conférence-débat le dimanche 31 Octobre 2021.

Fille aujourd’hui, femme demain” est le thème qui a réuni quelques femmes leaders de la province du Lualaba sur invitation de l’Ecole des Femmes, ONGD.

Christine KANT, Coordinatrice nationale de École des Femmes ONGD


“Formation de la jeune fille face à l’internet” ; “Impact de l’éducation de base, de l’encadrement de la jeune fille à l’ère de la mondialisation” et “Conscience de la jeune fille aujourd’hui pour devenir une femme demain” sont les trois thématiques exploitées par des éminents conférenciers dont Jolie KAZAL, Apôtre Franck Elias BIAMUNGU et Laetty KASONGO.

Cette conférence de l’Ecole des Femmes ONGD poursuivait plusieurs objectifs parmi lesquels appeler à la conscience de la jeune fille, a rappelé la Coordinatrice de l’ONGD, Christine KANT.

Une jeune fille recevant son kit scolaire

Au cours de cette cérémonie de clôture des activités en marge de la journée internationale de la jeune fille, six filles, choisies dans les quartiers périphériques de Kolwezi et sorties de l’artisanat minier, ont bénéficié d’un accompagnement scolaire de la part de l’ONGD à la grande satisfaction des parents et de la Coordinatrice qui a rappelé que l’Ecole des Femmes fait de l’encadrement de la jeune fille et de la femme son cheval de bataille pour redonner le sourire aux jeunes filles et aux femmes. Ces kits scolaires vont permettre aux bénéficiaires de fréquenter régulièrement l’école.

Notons qu’au cours de cette conférence organisée à Lindy Services (Kolwezi-Lualaba), deux jeunes filles de moins de 18 ans ont présenté leurs oeuvres (fabrication des perruques et des sacs à mains) à l’assistance.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.