ESU : «Un enseignement technique sans pratique est une escroquerie bien organisée » dixit Professeur Docteur ZEKA MUJINGA

«Un enseignement technique sans pratique est une escroquerie bien organisée », voilà la citation par laquelle le professeur docteur ZEKA MUJINGA, Secrétaire Général Académique a l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA-K’ZI), a introduit son discours lors de la présentation du rapport académique 2020-2021 ce vendredi 29 Octobre 2021.

Par ce propos, l’ingénieur ZEKA MUJINGA voulait rappeler la motivation du comité de gestion de cet établissement public annoncé lors de sa prise des fonctions.

Si dans le passé certaines années chevauchaient avec d’autres pour faire des années élastiques a l’ISTA-K’ZI ; tout comme 2019-2020, 2020-2021 n’a pas connu cette réalité se conformant ainsi aux instructions académiques.

«Au total 281 cours ont été dispensés à L’ISTA-K’ZI au cours de cette année » a affirmé le professeur ZEKA MUJINGA.

Au début l’année qui s’est clôturée ce jour, le comité de gestion de cet établissement d’enseignements supérieures s’était engagé dans la lutte contre toute forme de corruption. Le suivi étant effectif. Le secrétariat général académique ainsi que la structure dite « IGF-ISTA » créée pour cette fin n’a pas ménagé d’efforts pour arriver au bon résultat, motif de satisfaction du secrétaire général académique.

Pour encourager les meilleurs lauréats soit ceux qui se sont distingués, le professeur docteur ZEKA MUJINGA a annoncé la remise de la totalité pour certains et d’une partie pour d’autres, des frais académiques payés par eux au cours de l’année académique 2020-2021.

Notons par ailleurs que cette cérémonie de collation des grades académiques s’est déroulée ce vendredi 29 Octobre 2021 dans l’enceinte de l’ISTM Kolwezi qui a abrité une manifestation commune pour trois institutions dont l’ISTM, ISTA et l’ISP Kolwezi.

Par Chris’Octave KATOBYO M’SIRI

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.