APLU : Validation du mandat de deux députés

Le nombre des députés provinciaux Lualaba vient d’être complété par la validation de deux nouvelles figures. Il s’agit des honorables Michaelle Kasongo BEINE en remplacement de feu honorable Michel Ilunga Kouvas qui a perdu son mandat par décès et l’hon Machawu Mununga Amos dont le titulaire a perdu le mandat suite à une condamnation irrévocable.

Tout a commencé par la lecture du rapport de la commission politico administrative et juridique pour vérification des dossiers tels que transmis à la CENI.

Prenant la parole, l’honorable Michaelle Kasongo affirme continuer la vision de celui qu’il considère un mentor puisque cette investiture ne marque pas un début, mais plutôt la continuité de sa vision celle de se battre pour l’intérêt de la population et les idéologies de feu honorable Michel Ilunga Kouvas.

Pour l’honorable Machawu Mununga Amos, cette validation du mandat constitue une responsabilité et une fierté d’intégrer cette assemblée afin de représenter la population. A lui d’ajouter, que ce mandat est placé sous la défense de l’intérêt de la population lualabaise dans toute sa diversité. Somme toute, l’assemblée provinciale affiche désormais carte pleine avec un total de 22 sur 22 députés provinciaux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.