LUALABA : GRÂCE AUX MOYENS CONSÉQUENTS DU GOUVERNEMENT PROVINCIAL, LES SERVICES DE SÉCURITÉ DU LUALABA ONT MIS LA MAIN SUR DES PRÉSUMÉS VOLEURS CÂBLES HAUTE TENSION DE LA SNEL.

Depuis sa prise des fonctions à la tête de l’ exécutif provincial du Lualaba, Madame le Gouverneur intérimaire Fifi MASUKA met des moyens conséquents à la disposition des services de sécurité pour leur permettre de veiller Comme il se doit à la protection de la population et ses biens.

Ces services étatiques ont réussi à mettre la main sur des jeunes gens appartenant un à groupe des présumés gangs. Ils sont au total cinq, tous jeunes, surpris à NSEKE où se trouve le barrage hydroélectrique portant le même nom à 110 Kilometres de Kolwezi.

Ils avaient déjà sectionné plusieurs câbles en cuivre de la ligne haute tension SNEL et même embarqué dans un camion. Les services de sécurité parmi lesquels les éléments de la Garde Républicaine ont usé de beaucoup de tacts pour réussir ce joli coup de filet. Ces présumés voleurs sont actuellement entre les mains de la justice.

MASUKA SAINI Fifi et l’équipe gouvernementale du Lualaba n’entendent pas baisser les bras dans la traque des réseaux mafieux de ce genre qui mettent en mal l’élan de développement actuel.

Cellule de Communication Gouvernement Provincial du Lualaba

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.