RDC-Semaine congolaise du Tourisme : les différentes délégations visitent les installations de l’entreprise minière de Kamoa !


Jeudi, 14 octobre 2021-Répartie en équipes, les délégations gouvernementale avec le Ministre d’État en charge de la Justice et Garde des Sceaux à la tête, celle des députés nationaux ainsi que les diplomates africains vénus pour les activités de la semaine congolaise du tourisme ont été sur terrain ce mercredi 13 octobre 2021 dans le cadre du tourisme minier.
L’objectif pour le Gouverneur intérimaire du Lualaba et du Ministre du Tourisme est de palper les merveilles touristiques des mines de la capitale mondiale de la Province.
Ensemble, les délégations ont visité les installations de L’entreprise de Kamoa Copper S.A.
Ils ont eu l’occasion de découvrir un grand gisement de cuivre stratiforme, proche de la surface, avec des zones d’exploitation potentielles adjacentes dans la ceinture de cuivre d’Afrique centrale, à environs 25 kilomètres à l’ouest de la ville de Kolwezi.
À l’intérieur de cette gigantesque entreprise minière, la délégation a été conduite à voir différentes étapes métallurgiques.
Bien avant cela, ils ont participé à une réunion de prise de contact avec les responsables de la Société.
Ils ont visité l’atelier de couture spéciale jusqu’à Kansoko qui renferme un appareillage de la gestion de la mine à ciel ouvert à la mine souterraine de Kakula déjà en production ; puis, le concentrateur où ils ont reçu des explications nécessaires.
À la fin de leur randonnée, le Ministre du Tourisme, Modero NSIMBA est revenu sur le choix de Kolwezi pour la Semaine Congolaise du Tourisme.
“La ville Kolwezi a été choisie premièrement parce qu’il est la source du majestueux fleuve Congo contenant nombreux sites touristiques”, a-t-il dit.
Et de poursuivre “cette visite nous permet de mettre toutes les batteries en marche pour la relève du secteur touristique. Pour ce, nous allons travailler avec les chefs des divisions de tourisme des toutes les provinces pour la redevance TOURISTIQUE”.
C’est sous le signe de satisfaction que les hôtes de marque de MASUKA SAINI ont regagné Kolwezi.
Ils ont été conduits directement à l’Athénée Royal de la Ville pour découvrir la gastronomie du Lualaba et des autres Provinces sous l’argrementation de différents groupes musicaux de la Province.

Par CELCOM G.P-LBA

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.