Lualaba : l’acjd du feu KOUVAS compte faire une alliance avec Fidec de Fifi Masuka pour soutenir sa candidature

C’est par une minute de silence observée en mémoire du feu Honorable Michel ILUNGA KOUVAS président national de l’Alliance Congolaise Pour la Justice et le Développement ACJD, qu’a débuté une matinée politique de haute facture organisée dans la salle de conférence Scolastique Bienheureux Jean 23, sous la présidence du secrétaire général adjoint, l’honorable Jacques KAPAMA. Les membres des interfererations du Haut Katanga et Lualaba ont pris part à cette rencontre de cette formation politique 8 mois après la disparition de leur autorité morale. D’entre de jeu, le président Inter-fédéral de L’ACJD LUALABA , Maître Dalton NDAL YAV a axé sa communication sur la discipline, la loyauté ainsi que la fidélité politique.

Il a donc invité tous les membres à rester fidèles à ce parti afin d’honorer la mémoire du grand baobab du Lualaba, le feu honorable Michel ILUNGA KOUVAS. Pour sa part l’honorable Jacques KAPAMA a focalisé son intervention sur 3 questions à savoir : D’ou venons nous ? Ou sommes nous ? et Ou allons nous ? Ici, il a passé en revu le contexte de la création de l’ACJD, qui constitue aujourd’hui une grande force politique au pays. A cet effet, il les a invités à se mobiliser comme un seul homme mais aussi travailler durement pour pérenniser les idéaux prônés par l’honorable KOUVAS.

C’était également une occasion pour cette formation politique membre de l’Union Sacrée de la Nation de réitérer son indéfectible soutien au président de la République Felix TSHISEKEDI et au gouverneur intérimaire du Lualaba Fifi MASUKA SAINI pour la confiance placée en la personne de Me Dalton NDAL YAV comme coordonnateur de l’union sacrée au Lualaba. Le parti de l’alliance congolaise pour la justice et le développement ACJD, compte faire dans les tous prochains jours une alliance avec le FIDEC pour soutenir la candidature de MASUKA SAINI comme gouverneur de la province. L’heure est donc à la redynamisation de ce parti de l’honorable Michel ILUNGA KOUVAS, Kouvas; Kouvas est parti, mais plusieurs Kouvas sont restés.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.