Portrait : MUKENG KANTENG Patrick, un jeune en pleine ascension, espoir du territoire de Sandoa

Patrick MUKENG KANTENG/ Ph. Tiers

Père de famille, ingénieur agronome de formation, MUKENG KANTENG Patrick est un jeune en pleine ascension politique au Lualaba et espoir de sa base qui est la circonscription électorale de Sandoa.

Il débute sa carrière politique au côté de son feu père et maillot jaune de Sandoa aux élections législatives provinciales de 2006 dans la formation politique Union des Fédéralistes du Congo UNAFEC en abrégé.

À la disparition de son géniteur, la population de Sandoa va lui suggérer de postuler et qu’elle était prête à se cotiser pour payer sa caution afin qu’elle garde l’image de feu KANTENG.

Alors que les élections législatives provinciales tardaient à être organisées, l’homme va se démarquer dans des œuvres philanthropiques, assistant nécessiteux et vulnérables de sa base sans hésiter. 

« Son téléphone toujours disponible pour recevoir les nouvelles de sa base et bien qu’ayant élu domicile au chef-lieu de la province, je cite Kolwezi, MUKENG KANTENG Patrick est comme s’il vivait avec nous au quotidien ici a Sandoa » nous confie YAV, un jeune de la cité précité lors d’une interview.

Si pour les uns, c’est l’espoir de la circonscription de Sandoa, pour les autres, il est parmi les rares à avoir des mains non souillées.

Après qu’il ait milité aux côtés des baobab comme feu Kyungu WA Kumwanza; Marcel Leu et Jean-Claude KAZEMBE de triste mémoire, aujourd’hui l’homme evolue en electron libre, en méditation pour voir sa prochaine destination soit la formation politique avec qui partir aux élections prochaines.

Par. Chris’Octave KATOBYO M’SIRI

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.