En quoi consiste le plan directeur d’industrialisation de la RDC reçu par le Vice-Gouverneure du Lualaba ?

Le “Plan directeur d’industrialisation” de la Rd Congo a été présenté officiellement au Gouverneur iIntérimaire de la province du Lualaba ce mercredi 22 septembre 2021. Cet important document qui dévoile le déroulement des opérations de la renaissance industrielle de la RDC a été apporté par l’émissaire du Ministère de l’Industrie chapoté par Julien PALUKU à savoir le Directeur de cabinet du Ministre.

De profondes transformations qui s’ effectueront à travers les 6 zones économiques spéciales conformément aux objectifs assignés dans le document de la politique et des stratégies industrielles constituent le fond de ce document.Jean-Dieudonné KAMESE, Directeur de cabinet à l’Industrie qui conduisait cette délégation venue de la capitale a affirmé qu’il était important d’en discuter avec l’autorité provinciale au regard de la place de choix qu’occupe cette province dans le domaine industriel. La première citoyenne de la province du cobalt s’est dite favorable à ce document et a promis d’accompagner cette haute politique qui vise particulièrement le bien-être de sa population.

Signalons que le Ministre provincial en charge de l’Economie, Industrie , Petites et Moyennes Entreprises , Matthieu KAZEMBE ainsi que l’assistant principal du Gouverneur Intérimaire Jhon NTOKA KASONGO DILAMONO, le chargé des Missions des zones économiques spéciales ont pris part également à ces échanges qui visent intégralement la redynamisation des industries existantes et la renaissance de celles qui ont disparu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.