Lualaba : L’APLTP lance les travaux de sensibilisation contre la traite des personnes à kolwezi

L’Agence pour la Prévention et la Lutte contre la Traite des Personnes (APLTP) a lancé, ce mercredi 01er Septembre 2021, la formation des membres des organisations non gouvernementales du secteur des droits de l’homme et de la protection de l’enfant.
Cette campagne de trois jours de sensibilisation sur la traite des personnes
réunie plus d’une cinquantaine des participants venus de Kolwezi, Chef-lieu de la province du Lualaba.


Dans son exposé, Maître Laurette MUSANGU est revenue sur les ABC de son agence et ce que cette dernière est appelée à accomplir sur le terrain avant de renchérir avec les indicateurs pour reconnaître la traite chez les enfants.
L’oratrice a dévoilé à l’assistance une technique simple pour sensibiliser à savoir : “ Faire savoir, Faire comprendre, Faire adhérer et Faire contribuer”. Des groupes ont été constitués pour un travail pratique le Jeudi 02 Septembre dans quelques coins chauds de la ville. Une formation qui arrive à point nommé, alors que le kidnapping a refait surface dans les villes du Grand Katanga.

Pour mener à bien cette campagne de sensibilisation sur la traite des personnes, plusieurs techniques ont été données aux acteurs de la société civile qui se sont retrouvés dans la salle HERAIS située à proximité du Groupe scolaire Hewa Bora dans la commune de Dilala.

La Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.