Fifi MASUKA participe à l’ouverture de la session extraordinaire de l’Assemblée provinciale du Lualaba

Fifi Masuka Saini, Vice-Gouverneur et Gouverneur a.i saluant quelques députés provinciaux après l’ouverture de la session extraordinaire (Ph. Presse Gouv/Lualaba)

C’est par les honneurs militaires que Madame le Gouverneur intérimaire du Lualaba a été conviée à rehausser de sa présence l’ouverture solennelle de la session extraordinaire du mois d’août ce mardi 24 août où elle était accompagnée de tous les membres de son gouvernement.

La lecture de l’ordre du jour par le Président de l’Assemblée provinciale Louis Kamwenyi Thumbu comportait 2 points à savoir : l’ordre du jour et l’ouverture solennelle de la session extraordinaire. Les députés provinciaux l’ont adopté à la majorité. En conformité avec la loi, le Président du bureau a invité l’honorable Rapporteur pour la lecture de la décision n°036 convoquant la session extraordinaire selon le règlement intérieur de cet organe.

Cette session va examiner et adopter le projet d’edit portant le budget rectificatif du Lualaba exercice 2021. Il sera également question de rectifier le budget de l’Assemblée provinciale exercice 2021. Sans oublier le contrôle parlementaire et la mise en œuvre de la responsabilité de l’Exécutif provincial au sujet des observations de l’Inspection Générale des Finances en date du 28 août 2021.

L’honorable Louis Kamwenyi a invité les députés à l’assiduité et à abattre un travail remarquable pour la bonne continuité de la province. Il a également demandé au Gouvernement provincial de mettre en application les mesures prises par le Gouvernement national pour lutter contre la propagation du coronavirus. Durant les 14 jours de cette session, les députés provinciaux doivent observer les mesures barrières et ce, même dans le travail en commission.

Louis Kamwenyi a ensuite annoncé officiellement à la population du Lualaba le décès du Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, l’Honorable Antoine Gabriel KYUNGU-WA-KUMWANZA.

Une vue de la plénière avec en avant plan quelques élus provinciaux (Ph. Presse Gouv/Lualaba)

(Cellcom Gouv/Lualaba)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.