Première rencontre entre le nouveau délégué administratif et la population de la cité de Tenir

Depuis la remise et reprise le 24 juillet dernier entre Célestin ILUNGA MULUNDA MAKOBEKO et Jean-Claude KALASA MUKANDA BANTU respectivement délégué administratif de la chefferie des Bayeke sortant et celui entrant, c’est ce samedi 07 Août 2021 que nouveau a eu un tête-à-tête avec ses administrés.

« C’est pour vous que la chefferie a bien voulu nous envoyer ici » voilà la phrase qui a introduit le speech de Jean-Claude KALASA MUKANDA BANTU devant la population de la cité de Tenir réuni pour la circonstance.

Après une brève présentation, le nouveau délégué a laissé, place aux doléances du souverain primaire dont la plupart se résumaient a la réhabilitation et modernisation du marché.

Le nouveau délégué de sa majesté Mwami MASUKA KANERANERA GODEFROID Junior, roi des Bayekes et du Garengaze a par la suite réuni les différents chefs des quartiers que compte cette cité pour des orientations.

Notons par ailleurs que Jean-Claude KALASA MUKANDA BANTU était jusqu’avant sa permutation, délégué administratif de la chefferie dans la cité de Kakanda et a remplacé à ce poste Célestin ILUNGA MAKOBEKO promu au rang d’echvain de la chefferie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.