100 jours du gouvernement des warriors, opinion libre d’Athanase KABEKO

athanase KABEKO, Ph tiers


Investi le 24 Avril, le premier ministre et ses 56 membres du gouvernement, dont 4 vice – premiers ministres, 9 ministres d’Etat, 31 ministres, une ministre déléguée et 11 vice – ministres ont boucler mercredi 04 août 2021 leurs 100 premiers jours au gouvernements.
Pour marquer les 100 jours de son gouvernement, le Premier ministre a organisé une messe à laquelle le président Tshisekedi a été convié. « Aujourd’hui, nous voulons notre action beaucoup plus sur le terrain. Et nous voulons, réitérer ce message d’espoir, de cohésion nationale autour de notre pays » a déclaré le chef du gouvernement. Il a adressé une pensée aux compatriotes qui sont dans des zones à conflit à l’Est de la RDC et qui « souffrent en ce moment », a-t-il reconnu.
Le gouvernement est surnommé équipe « des warriors », des guerriers. Mais seulement quelques jours après, l’état de siège était proclamé dans deux des provinces du pays, le Nord – Kivu et l’Ituri où des groupes armés règnent en maitre sur plusieurs territoires et massacrent des civils.
Pour Athanase KABEKO, le premier ministre ne pouvait pas accepter ce poste vu les tractations car son bilan sera toujours négatif malgré d’énergies qu’il déploie.
Athanase KABEKO trouve mal que chaque gouvernement viennent avec son programme mettant en mal, la continuité de la gestion voulue par le législateur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.