Encore un trophée pour Irène Kadiabikoke, femme leader reconnue au niveau international

Irène Kadiabikoke pose avec son trophée et son diplôme (Ph. de Tiers)

Irène Kadiabikoke n’est plus à présenter dans le monde de la jeunesse. Femme leader incontestée parmi tant d’autres, elle est présente sous tous les fronts. Son leadership l’a amené à avoir des trophées et des diplômes d’excellence par plusieurs structures. Associations et journalistes sont tous d’avis qu’elle est l’une des rares femmes battantes. Outres ces reconnaissances, l’Alliance panafricaine l’a plébiscité au cours la 4è édition du Forum de prix de l’excellence qui a vécu le dans la capitale, Kinshasa.

Initialement prévue le vendredi 25 juin à l’hôtel Béatrice, c’est finalement le lendemain qu’à eu lieu la soirée de gala et remise des trophées organisée par l’Alliance panafricaine. Célébrez sous le thème “ Valorisation des métiers et de l’éducation” pour promouvoir les fils et filles qui se sont mis à travailler pour le développement du pays, ces derniers, selon les domaines retenus, ont reçu des trophées et diplômes d’excellence.

Distinguée parmi les femmes de valeur pour ses multiples oeuvres et actions en faveur de la communauté, Irène MBUYU KADIABIKOKE a été également l’une des nominés de la soirée. Avec son prix de l’excellence pour son leadership féminin de l’Alliance Panafricaine, cette lauréate n’a pas caché sa satisfaction et sa reconnaissance.

En compagnie de quelques autres lauréats (Ph. de Tiers)

“ Merci à l’Alliance Panafricaine d’avoir jeté son dévolu sur ma modeste. Ce trophée est un message fort de la part des organisateurs qui me lancent le défi de travailler davantage dans le domaine de leadership féminin. ”

Et d’ajouter :
“ La lutte pour le Genre et obtenir 50/50 va continuer. Loin d’être un cadeau, bien que prévue par la Constitution, la représentation 50/50 des femmes dans les instances du pays, exige le travail et la méritocratie. Et pour ce faire, nous nous sommes investies de la noble mission de sensibiliser la femme, l’éveiller pour l’amener à briser la peur.”

Par cette remise des trophées, l’Alliance Panafricaine a voulu encourager les femmes, les entrepreneurs ainsi que les jeunes qui militent pour la promotion des communautés.

Choisie marraine de l’Alliance Panafricaine suite à la confiance et de la crédibilité dont elle jouit des organisations internationales à l’instar de la Francophonie et Femme Award, qui en passant l’ont déjà plébiscitée successivement avec un trophée “ Prix spécial” et un diplôme d’excellence, Irène KADIABIKOKE est assurément l’une des femmes Lualabaises promise à des postes de responsabilité. Il lui faudra encore de la place dans son armoire en vue d’accueillir d’autres distinctions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.