61è anniversaire de l’indépendance/Rd Congo : Le MRC appelle la jeunesse à un engagement citoyen par un travail assidu en vue d’un développement durable

Logo du Mouvement des Révolutionnaires du Congo

La date du 30 juin 1960 marque l’accession de la Rd Congo à la souveraineté nationale et internationale. Fruit d’une lutte acharnée des jeunes révolutionnaires de l’époque, à l’instar du 1er Premier Ministre Patrice Emery LUMUMBA, aujourd’hui, une fierté pour les jeunes du Mouvement des Révolutionnaires Congolais (MRC) car il est l’un des héros nationaux de l’immense Rd Congo et leur modèle, cette 61è commémoration de l’indépendance a été marqué par la première déclaration du MRC.

Mouvement à caractère politique, le MRC vise la conquête, l’exercice et la conservation du pouvoir par des moyens démocratiques d’autant plus que le développement d’une nation passe par une politique saine, distributive et participative, soutiennent les membres co-fondateurs dans cette déclaration.

Contacté par la rédaction de lualabamaprovince.com, l’un des membres du Collège du Conseil d’Administration, Axel TSHIZAU ZAMA, a soutenu que

“ Le MRC est conscient de la force dont regorge la jeunesse RD Congolaise, conscient de la misère dans laquelle elle croupit, conscient du fait que si cette jeunesse ne se prend pas en charge pour assurer son lendemain meilleur, personne ne le fera à sa place avant d’ajouter qu’on attend pas la relève mais il faut la réclamer par une lutte noble”.

Ci-dessous l’intégralité de la déclaration du MRC à l’occasion de la commémoration du 61è anniversaire de l’accession à l’indépendance de la Rd Congo.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.