Lualaba/Covid-19 : La Division de la santé préoccupée par la montée des cas positifs

La troisième vague de la Covid-19 encore plus virulente et le Lualaba en paye déjà le prix. Pour le Chef de la Division provinciale de la Santé au Lualaba, il n’y a pas seulement augmentation des cas mais la 3è vague présente également de nouveaux variants.
Vu que la connaissance des gestes barrières que chacun doit appliquer est déjà connue, Gérard Mwambu estime “ qu’il faille une appropriation par tous de respect des gestes et mesures barrières en vue de briser la chaîne de contamination”.

Selon la situation épidémiologique actualisée du 24 juin fournie par la cellule provinciale de riposte, la province a enregistré 1 001 cas confirmés par le laboratoire de Kolwezi et de l’INRB.

Avec 5 nouveaux cas en 24 heures, les données rapportent 19 décès dont 6 dans la communauté, 899 personnes guéries, 83 malades en bonne évolution dont un en hospitalisation, un suspect suivi au centre de quarantaine de Kolwezi pour un cumul de 1 001 cas enregistrés. Le Lualaba occupe ainsi la 5è position de provinces touchées par la pandémie à coronavirus tandis que 3 171 personnes ont reçu la dose de vaccin contre la Covid-19 en province.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.